Mercato | Arrivée de Tracy Mpati

Le RFB accueille Tracy Mpati, latéral droit du RWDM

Le Bruxellois âgé de 30 ans renforcera le flanc droit défensif des Verts. Il a signé un contrat pro pour deux saisons. Tracy Mpati évoluait au RWDM (D1B) après des expériences à Lokeren (2017-2020) ou à l’Union Saint-Gilloise (2015-2017). Avant cela, il s’était révélé sous les couleurs du White Star Woluwe. Un solide renfort, talentueux, expérimenté et habitué des divisions supérieures du football belge. Bienvenue à lui !

Tracy Mpati se montre ravi de son arrivée à Boussu : « Le RFB fait partie des clubs qui veulent monter et j’ai senti une réelle envie de me faire venir », explique-t-il. « J’ai encore de l’ambition et j’ai trouvé que ça matchait bien ! J’ai eu une carrière pleine d’expériences, entre des montées, des montées manquées, des problèmes de paiement, … J’ai accumulé beaucoup d’expérience et j’en ai tiré de nombreux enseignements. »

Son passage au RWDM ? « J’ai dépanné en tant qu’arrière-gauche depuis deux saisons. J’étais en fin de contrat. J’ai peu joué lors de la deuxième partie de la saison, et ce n’est pas une situation qui me plaisait. Je veux jouer ». Pour faire parler ses qualités d’endurance ou de vitesse. « On en parle souvent mais moi, je dis surtout que je n’abandonne jamais. C’est ce qui fait que je fais les allers-retours et que je montre d’autres qualités ». Au RFB, Tracy retrouvera pas mal de joueurs qu’il a déjà croisé sur les terrains ou en tant que coéquipier, comme Adrien Saussez.

Joueurs officialisés pour 2022-2023 : Benjamin Boulenger, Alessio Caufriez, Hedy Chaabi, Tiziano Crapez, Felipe De Oliveira, Clément Deschryver, Sean Dubois, Nathan Durieux, Mike Ebui, Zakarya El Araichi, Grégory Grisez, Canberk Güler, Mateo Itrak, Megan Laurent, Romain Laurent, Axel Lauwrensens, Tracy Mpati, Jessy Ndombou, Adrien Saussez

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail