N1 | Ninove-RFB 1-2

Les Verts ont empoché une victoire précieuse à Ninove !

La chaleur accablante et le terrain synthétique en mauvais état de Ninove, récent promu, n’avaient pas raison de la motivation des Verts ! Dès la 5e minute de jeu, Sousa fêtait sa première titularisation par un très beau but : passe de Chaabi, magnifique combinaison, une-deux, infiltration, frappe du gauche (0-1, 5e) !

Le RFB dominait et était l’auteur de plusieurs mouvements collectifs de qualités, sans concrétiser. Juste avant la pause, Saussez sortait une belle parade pour éviter l’égalisation. En début de seconde période, Ninove héritait d’une double énorme occasion mais la défense veillait et Itrak écartait de danger de justesse.

Sur une remise signée Chevalier, Durieux doublait la mise (0-2, 74e). Le break ? Non, dans la foulée, Ninove réduisait l’écart grâce à une frappe en pleine lucarne venue d’ailleurs (1-2, 75e). Makota, à peine monté au jeu, loupait un face-à-face (76e). La fin de rencontre était animée mais les Francs Borains préservaient leur avantage et remportaient une belle victoire, méritée, pour leur premier déplacement de la saison.

RFB : Saussez, Deschryver, Donnez, Boulenger, Mpati, Itrak, Sousa (75e Grisez), Lauwrensens, Caufriez (46e Durieux), Chaabi (76e Makota), Chevalier

Buts : 5e Sousa (0-1), 74e Durieux (0-2), 75e (1-2)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail