N1 | Olympic-RFB 1-0

Dénouement cruel pour les Verts…

Pour assurer son maintien, le RFB devait gagner à la Neuville face à un adversaire toujours en course pour les play-offs. On assistait à un match tendu, haché, sur un terrain en mauvais état. Malgré des occasions sur phases arrêtées, notamment des coups francs bottés par Alouache (30e) et Lauwrensens (37e), aucune équipe ne prenait le dessus.

A la 62e, un magnifique ballon en profondeur adressé par Niankou à Lai aurait mérité une meilleure conclusion. Mais notre capitaine perdait son duel face au gardien. Le RFB, auteur d’une énorme prestation en défense, donnait tout pour marquer en fin de partie. Les occasions se succédaient, pas les buts.

Dans les arrêts de jeu, ce sont les Dogues qui ouvraient la marque (1-0, 93e).

Le championnat est terminé pour les Verts. Boom ayant battu Dessel 2-1 à la 94e, le RFB devra attendre le résultat de La Louvière-Boom samedi prochain pour savoir s’il disputera les barrages.

RFB : Saussez, Deschryver, D. Chaabi, Alouache, Abderrahmane, Niankou, Lai (80e De Oliveira), Durieux (74e Renquin), Crolet (74e Habbas), Lauwrensens (86e H. Chaabi), Gonçalves Pereira

But : 93e (1-0)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail