Surpris par l’ouverture du score, le RFB a bien réagi. Tainmont et Chevalier ont signé la remontada.
Moins incisifs que la semaine dernière, en début de match, les Verts ont quand même rapidement mis le pied sur le ballon. Quand Dessel a ouvert la marque avant la fin du premier quart d’heure, c’était contre le cours du jeu. Progressivement, les locaux ont augmenté la pression mise sur l’adversaire et la fréquence des occasions de but. Dans le dernier quart d’heure, ils ont fait le siège du rectangle de Dessel. L’égalisation, avant la pause, aurait été plus que méritée.
La seconde période a démarré sur les mêmes bases que la fin de la première. Lavie, après trois occasions manquées lors des 45 premières minutes, a bien lancé Tainmont. Ce dernier a réalisé un superbe enchaînement pour dribbler son dernier opposant avant de tromper le gardien d’une frappe croisée. Pas rassasiés, les Verts ont maintenu la pression et ont poussé Dessel à la faute. A la 76e, nos adversaires étaient réduits à dix. 7 minutes plus tard, les Verts passaient devant ! Chevalier a failli marquer sur un surprenant enchaînement acrobatique, mais il a été contré. Lauwrensens a récupéré le ballon et a frappé… sur Chevalier, qui l’a mise au fond.
RFB : Saussez, Mpati, Mohamed, Deschryver, Lauwrensens, Arib (65e M. Laurent), Diallo, Tainmont, Lavie (86e Boulenger), Chaabi, Chevalier
Buts : 13e (0-1), 64e Tainmont (1-1), 83e Chevalier (2-1)
Exclusion : 76e Dessel (2 jaunes)