Malgré une belle domination en première période, et de nombreuses grosses occasions, les Verts n’ont pas réussi à battre les Gantois.
Le duo Chaabi-Chevalier a encore fait des étincelles face au KAA Gand B. Teddy est parvenu à servir Hedy à trois reprises. La première fois, la frappe du numéro 10 est passée au-dessus. La deuxième, elle a été stoppée par le gardien. Et pour la dernière, en deuxième période, Chaabi a buté sur le gardien en un contre un. De son côté, Chevalier a obtenu une double occasion dans les dernières minutes de la partie. Là aussi, manquée.
Les Gantois ont aussi eu leurs possibilités et il a parfois fallu un grand Saussez pour les empêcher d’ouvrir la marque. En seconde période, les visiteurs ont connu un temps fort, durant lequel les Verts ont tout de même su placer plusieurs contres. Les deux dernières occasions du match ont failli faire mouche. Lauwrensens, sur un deuxième ballon, a placé une frappe juste à côté du but. Et sur la dernière action du match, c’est Saussez qui a dû s’illustrer face aux visiteurs. L’école des jeunes, présentée avant le match, a assisté à une rencontre intense et à suspense.
RFB : Saussez, Boulenger, Deschryver, Fuakala, Mohamed, Lauwrensens, Durieux (89e Donnez), Sousa (72e Lavie), Mpati, Chaabi, Chevalier