Les Francs Borains recevront Mandel pour la J37 de Nationale 1
Les Verts accueilleront Mandel le samedi 13 mai à 20h au stade Urbain ! Ils sont à 180 minutes d’une montée en Challenger Pro League et méritent votre soutien. Mobilisation générale, plus que jamais, pour réaliser un exploit historique !
Mi-janvier, presque plus personne n’y croyait. Puis… remontada d’enfer ! Une courte tête avance à deux steps de l’épilogue d’un championnat marathon, d’une lutte acharnée pour intégrer le Graal du top 3.
GAGNEZ 2 ABONNEMENTS
Samedi, c’est l’avant-dernière étape d’un tour de force. Le dernier match à domicile. On se la joue fun. Dress code : vert bouteille, sur casquette, t-shirt, manteau, pantalon, chaussures, chaussettes. Tout est bon pour soutenir l’équipe au presque bout de son challenge : les 2 mieux déguisés gagnent un abonnement pour la saison prochaine.
LES BONNES RAISONS D’Y ÊTRE
Les légendes au poste. Karim Saffer, un des meilleurs ailiers de l’histoire moderne du club, génération 2009, année de la montée, 3 passages réussis. Anthony Savigny, un des boss de 2009. Le capi fera Cannes-Boussu pour y retrouver Saffer et Chevalier qui a gardé le complet maillot-short. Trois légendes de l’aventure D2.
Les U15 au complet en défilé de mode et l’école des jeunes en renfort caisse. Les familles des joueurs en rangs serrés dans les tribunes. L’institut médico-pédagogique provincial de Ghlin avec nous. Les bénévoles mis à l’honneur.
Sold out. Les espaces business seats pour le repas d’avant-match sold out à j-2. La « Nappe à Caro », épisode 2, ça « matche » bien….
Une autre légende « 2009 » au kick off. Lorenzo Lai. Arrivé de la Raal en janvier 2009 et montant en D2 quelques mois plus tard avec la bande à Coqu, Duez, Savigny, Leclercq, Chevalier, Stassin, Mazoyer, Amghar, Ngungu, Delplace, Saffer, Senni, Gallo, Silvestri et on en oublie. Avec Wintacq-Nasca au coaching et André Arbonnier à la barre. Bout à bout, « Lore » c’est près de 10 ans au club et le « capi » avant de partir sur Beloeil.
La présence des anciens. De l’équipe de coulisses de l’époque 2009, Bob Di Antonio et Geoffrey Brion seront en live, au stade ce samedi. Les inaltérables bénévoles François Faidherbe et Claude Ermel aussi. Bon pied, bon oeil. Comme Amelia, côté buvette.
TMB. La télé de Mons-Borinage sera sur la balle du (e) match. Un direct télé qui sera suivi par toute une région et au-delà.
Edito. Le Journal « La Province », partenaire du club va accorder à l’événement l’importance qu’il mérite. Avec édito et témoignages.
Affluence. Comme la plupart des championnats sont en mode « fini » ou tour final, les amateurs de foot seront nombreux dans le stade. Venir tôt svp.
Nostalgie. La radio du RFB a édité un spot qui tourne en boucle depuis le début de la semaine.
Billetterie. Laura , la « chief of staff » a tout prévu pour gérer au mieux le flux inhabituel de supporters attendus.
Saint-Charles. Le foot est redevenu le sujet numéro un du quartier. La place Saint-Charles sera remplie comme jamais. Les rues adjacentes seront aussi sollicitées. Franc Borain futé à la rescousse…
Merchandising. T-shirts originaux en vente dans la buvette d’Amelia.
ACHAT DE TICKETS
Ouverture des guichets dès 18h30. Le tarif détaillé est consultable en cliquant ici.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, les joueurs affiliés au RFB, 2 accompagnants par joueur affilié au RFB, les formateurs et délégués de l’école des jeunes du RFB.
Entrée gratuite également pour tout affilié à un club de football (réservation par mail à billetterie@francsborains.be au moins 48h avant le match, avec copie de carte d’identité et preuve d’affiliation, le demandeur recevra sa place par mail).