Dominants en première période, les Verts ont débuté une mission impossible quand Saussez a été expulsé.
La mi-temps est proche, le Patro part en contre, Saussez sort, est devancé par l’attaquant, le percute et reste au sol. Après de longues minutes, il est évacué sur civière. Avant de quitter le terrain, il reçoit un carton rouge. Sahraoui remplace De Oliveira et prend place dans le but. Sa première touche de balle est un arrêt sur le coup franc consécutif à la faute de Saussez, mais le ballon retombe dans les pieds d’un attaquant, qui ouvre la marque.
Jusqu’ici, les Verts avaient dominé une première période qui a duré 52 minutes. Manquant quelque peu de justesse, le RFB s’était quand même créé des opportunités. Quatre bons ballons étaient passés devant le gardien du Patro, mais les Verts n’étaient pas parvenus à couper la trajectoire du ballon…
En deuxième période, le trio Chaabi-Lavie-Chevalier s’est créé des opportunités durant le premier quart d’heure, mais la mission est devenue impossible au fil des minutes. Logiquement, les visiteurs ont doublé la mise puis pris le large.
RFB : Saussez, Grisez, Mohamed, Boulenger, Fuakala (75e Makota), Itrak, M. Laurent (82e Deschryver), De Oliveira (47e Sahraoui), Lavie, Chaabi, Chevalier
Buts : 45+3e (0-1), 70e (0-2), 76e (0-3), 86e (0-4), 90e (0-5)
Exclusion : 45+2e Saussez (directe)