N1 | RFB-RAAL 3-1

Victoire boraine méritée dans un derby interrompu par un envahissement de terrain de Louviérois en fin de partie.

Le derby commençait mal pour nos Borains, punis sur la première occasion du match : Liongola était à la réception d’un centre (0-1, 4e). La réaction du RFB était immédiate, avec un pressing haut et une égalisation dès la 17e minute de jeu via Lavie (1-1).

La première période était rythmée, avec des occasions de part et d’autre, même si la possession du cuir était légèrement à l’avantage des Loups. Les Verts haussaient encore le ton après la pause et passaient à deux doigts de prendre l’avantage mais le ballon était dégagé à même la ligne par un Louviérois.

Ce n’était que partie remise… Fraîchement monté au jeu, Chaabi y allait d’une frappe magique pour donner l’avantage aux siens (2-1, 73e). A quelques minutes du terme, le RFB faisait le break (3-1, 87e)… et des supporters de la RAAL envahissaient le terrain ! L’arbitre mettait un terme à la partie. Un beau derby qui se terminait de triste manière.

RFB : Saussez, Deschryver, Boulenger, Mohamed (82e Caufriez), Itrak, Durieux (82e Sousa), De Oliveira, Lavie, Lauwrensens, Makota (65e Chaabi), Chevalier

Buts : 4e Liongola (0-1), 17e Lavie (1-1), 73e Chaabi (2-1), 87e Boulenger (3-1)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail