Dominer n’est pas gagner. Le premier quart d’heure a permis à Visé de prendre les devants malgré un bon début de match du RFB. Frustrant.
Avec un 11 retouché par rapport au dernier match, les Verts sont bien rentrés dans la partie et ont cru ouvrir la marque sur une superbe action collective. Buteur, Lavie a été le premier surpris par la décision de l’arbitre, annulant le but pour hors-jeu.
Sur leur lancée, les Verts ont obtenu deux nouvelles occasions… avant d’offrir un but à Mboyo. Pas grave ! Le RFB est resté dangereux et dominant, mais c’est encore Visé qui a trouvé le chemin des filets au quart d’heure. Deuxième occasion, deuxième but, en contre. Forts de leur avance, les visiteurs se sont concentrés sur la défense de leur surface et ont tenté de faire mal via de très longs ballons. La première période s’est terminée par un penalty de Chevalier, stoppé par le gardien.
En deuxième période, il a fallu plus longtemps pour que les Verts prennent le dessus. Mais à partir de la 55e minute, ils ont forcé Visé à rester dans son camp. A l’heure de jeu, une très belle passe en un temps de Lavie a permis à Chevalier d’ouvrir la marque. Lavie, encore lui, est ensuite passé tout près de l’égalisation après un bon appel en profondeur. En fin de rencontre, Donnez a reçu un carton rouge, mais même à 10, nos joueurs ont continué à attaquer, sans parvenir à égaliser…
RFB : Saussez, Mohamed, Donnez, Deschryver, Lauwrensens (68e Grisez), Durieux (68e Sousa), Itrak, Mpati, Lavie, Chaabi (83e Caufriez), Chevalier
Les buts : 10e (0-1), 16 (0-2), 60e Chevalier (1-2)
Carton rouge : 85e Donnez