Mené dès la 5e minute, le RFB s’incline à TEssenderlo.
Alors que les Verts étaient les premiers à se créer une occasion, c’est bel et bien Thes qui ouvrait la marque dans la foulée (1-0, 5e). Pris à froid, les Verts avaient la possession du ballon mais ne parvenaient pas à trouver la faille, malgré plusieurs possibilités.
Un dédoublement de Chevalier, un centre de Grisez, les mouvements étaient bons mais il manquait à chaque fois quelqu’un à la conclusion. En fin de mi-temps, un grand Saussez évitait un deuxième but local.
En deuxième période, une pluie de cartons s’abattait sur les Verts : Boulenger, Chaabi, Sousa, Mpati. Les deux derniers cités seront d’ailleurs suspendus lors du prochain match. Les occasions étaient moins nombreuses, malgré deux tentatives de Lavie, l’une manquant de conviction, l’autre arrêtée par le gardien.
Une tête de Chaabi aurait aussi mérité un meilleur sort mais le gardien s’interposait. Les Verts perdaient Boulenger, exclu pour deux jaunes, en fin de partie. Le dernier fait du match… Le RFB s’incline et doit se remettre au travail avant le déplacement à Dessel.
RFB : Saussez, Deschryver, Boulenger, Grisez (46e Chaabi), Itrak (75e Durieux), Mpati, Lavie, Sousa (75e Makota), Mohamed, Lauwrensens, Chevalier
But : 5e (1-0)
Carton rouge : Boulenger (86e)