N1 | Winkel-RFB 2-1

Une défaite au goût amer pour les Verts.

Omniprésents, nos joueurs ouvraient rapidement le score ! Un coup franc de Laurent était touché de la main par un joueur du mur, penalty ! Chevalier se chargeait de le transformer en but (0-1, 7e). Le RFB poursuivait son travail offensif, se créait plusieurs occasions, mais ne marquait pas. Un nouveau penalty aurait également pu être accordé, l’arbitre ne bronchait pas.

Au retour des vestiaires, un coup franc permettait à Winkel d’égaliser (1-1, 50e). Peu après l’heure de jeu, le match était interrompu durant près de 30 minutes suite à une grave blessure à la jambe subie par un joueur flandrien. Le jeu reprenait finalement après la sortie, délicate, sur civière, du malheureux blessé.

Alors qu’une faute aurait dû être sifflée au début de l’action, Tall donnait l’avantage à son équipe (2-1, 68e). Très cruel pour les Verts, qui ne parvaient pas à inverser la tendance et s’inclinaient pour la première fois en 2023. Une défaite au goût amer, après une superbe première période et une seconde mi-temps entâchée de décisions arbitrales litigieuses.

RFB : Saussez, Mpati, Fuakala (83e De Oliveira), Boulenger (90e Vannoye), Mohamed, Itrak (34e Lavie), Arib (90e Lauwrensens), M. Laurent, Tainmont, Chaabi, Chevalier

Buts : 7e Chevalier (0-1 sur penalty), 50e Debouver (1-1), 68e Tall (2-1)

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail