Tall : « La France championne, Lukaku meilleur buteur »

On prend la température du vestiaire durant l'Euro 2020.

Maki, comment vis-tu cet Euro ?

Je regarde tous les matchs. C'est un Euro bizarre, où il n'y a que des équipes difficiles à jouer. Les pronostics sont vraiment compliqués à réaliser. Je supporte la France, mais aussi Lukaku, en tant que supporter de l'Inter. J'ai envie de voir France-Belgique en demi-finale, même si je serais un peu tiraillé. La France championne d'Europe mais Lukaku meilleur buteur ? Ok, ça me va bien !

Quels sont tes tops ?

Le Danemark et l'Italie. Le Danemark, surtout pour l'aspect mental. Faire ce qu'ils ont fait après ce qu'ils ont connu avec Eriksen, c'est très fort. L'Italie est une belle équipe, offensive et concrète, que j'attends de voir face à une attaque plus rapide, notamment. Au niveau des joueurs, je dirais Forsberg, qui a su être efficace et décisif dans une équipe très défensive.

Et tes flops ?

Je ne veux pas sortir de joueur, mais au niveau de l'équipe, c'est la Turquie. On en attendait beaucoup mieux, après une très beau parcours en qualifications. Mais on voit que c'est une équipe surtout forte à domicile, et qui manquait peut-être de jambes.

Quel joueur pointerais-tu comme révélation du tournoi ?

Schick, un très bon attaquant. Ce n'était pas un inconnu, mais là, son talent a sauté aux yeux. Son but du milieu de terrain, magnifique !

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail