Le défenseur central carolo a signé au RFB.
Dorian Dessoleil a disputé plus de 200 matchs avec le Sporting Charleroi de 2015 à 2021 et a quitté le club en tant que capitaine. Parmi les meilleurs défenseurs du pays, il a passé un cap à l’Antwerp, en découvrant l’Europa League. Une expérience énorme dont les Verts vont profiter ! Dorian (31 ans) débarque au stade Urbain plus déterminé que jamais.
Il a signé pour deux saisons + une en option.
Dorian Dessoleil : « Après une saison et demi compliquée, je sais que je vais retrouver le goût du football dans un club familial. Le Borinage et Charleroi partagent les mêmes valeurs. Je veux m’amuser sur le terrain et montrer que j’ai encore pleinement ma place dans le football professionnel. Physiquement, je me sens bien. J’ai hâte de démarrer la préparation avec l’équipe. »
Georges-Louis Bouchez : « L’arrivée de Dorian montre l’ambition et le sérieux de notre projet. C’est un renfort de choix pour notre club qui s’inscrit dans un collectif que nous construisons patiemment et intelligemment. Nous ne sommes qu’au début du travail mais nous savons précisément où nous allons. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et c’est ce qui a séduit Dorian. Il a tout de suite montré un grand enthousiasme et son expérience du haut niveau va élever tout le groupe. »
Sous contrat pour 2024-2025 : Alessio Curci, Dorian Dessoleil, Romain Donnez, Mathias Francotte, Théo Gécé, Jordy Gillekens, Matthew Healy, Mateo Itrak, Dalyan Lamblin, Corenthyn Lavie, Clément Libertiaux, Fostave Mabani, Levi Malungu, Yanis Massolin, Wikins Ochieng, Patryk Walicki.