Coupe | RFB-Hoogstraten 3-1

Les Verts ont fait la différence dès la première période !

Nathan Durieux stoppé fautivement dans le rectangle, penalty transformé par Alessio Caufriez, c'était 1-0 peu avant la pause (40e). Dans la foulée, Alessio doublait la mise sur un centre d'Armand Niankou (2-0, 42e). Suffisant pour mettre le RFB sur la voie royale en direction des seizièmes de finale de la coupe de Belgique !

En deuxième période, Donovan Habbas aggravait le score après une récupération et un centre de Durieux (3-0, 59e). Hoogstraten réduisait l'écart à la 74e (3-1) et mettait la pression en fin de rencontre. Max Vandermeulen sortait d'ailleurs un arrêt cinq étoiles (85e). Les Francs Borains tenaient bon et validaient leur ticket !

Le RFB affrontera donc à nouveau une formation de D1 en 16e de la coupe. Le match se jouera fin octobre. En attendant, les Verts disputeront un amical le 2 septembre (20h), à Dudelange au Luxembourg, et entameront leur championnat le 12 septembre.

RFB : Vandermeulen, George, Alouache, Chaabi, Deschryver, Niankou, Lai, Durieux (83e Stevens) Lauwrensens (53e Lavenant), Caufriez (83e Valadas), Habbas (63e Ebui)

BUTS : 40e, 42e Caufriez (1-0 sur penalty, 2-0), 59e Habbas (3-0), 74e (3-1)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail