Coupe | STVV-RFB 3-0

Le RFB est passé tout près de l’exploit !

Les Verts faisaient mieux que se défendre au Stayen. En première période, Tainmont et Chevalier alertaient le gardien avderse, tandis que les attaquants trudonnaires ne donnaient pas énormément de travail à Djoco. Saint-Trond imposait sa domination en seconde mi-temps mais sans se montrer concret devant la cage boraine. En face, il fallait une intervention du gardien dans les pieds de Lavie pour empêcher l’ouverture du score.

Le score restait bloqué à 0-0 au terme des 90 minutes. Dès le début de la prolongation, un centre de la gauche permettait aux Canaris d’ouvrir la marque (1-0, 93e). Le RFB poussait pour revenir et forcer un exploit face aux pensionnaires de D1A. Mais le STVV profitait d’un contre pour faire le break (2-0, 110e) et acter sa qualification. Dans les arrêts de jeu, Malungu était exclu et Saint-Trond ajoutait un but sur penalty. Bravo aux Verts, ils nous ont rendu fiers !

RFB : Djoco, Mpati, Gillekens, Malungu, Francotte, Diallo (106e Walicki), Itrak (106e Donnez), Tainmont (95e Massolin), Lavie (95e Curci), Chaabi (71e Vandendriessche), Chevalier (95e Kadiri)

Carton rouge : 120e Malungu

Buts : 93e (1-0), 110e (2-0), 120e (3-0)

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail