D1B | RFB-SL16 2-1 (vidéo)

Match sérieux et victoire méritée pour les Verts !

Alors que Vandendriessche fêtait sa 1ère titularisation, Saussez et Healy étaient aussi de retour dans le 11. Les Verts prenaient l’initiative et se forgeaient plusieurs situations offensives intéressantes. Sur l’une d’entre-elles, un centre de Chaabi à destination de Chevalier était intercepté par un défenseur… qui poussait le ballon dans son propre but (1-0, 31e).

Teddy était proche de doubler la mise au retour des vestiaires mais, cette fois, l’intervention d’un défenseur empêchait notre capitaine de conclure, le ballon était dégagé à même la ligne (47e). Le break ne tardait cependant pas à tomber, avec à nouveau un but… bizarre ! Chevalier reprenait un centre de Lavie, la balle ricochait sur un défenseur et rentrait (2-0, 56e).

Les Verts loupaient quelques occasions d’alourdir la marque, notamment en contre. L’important était ailleurs : le RFB renouait avec la victoire, mission accomplie !

RFB : Saussez, Mpati, Malungu, Gillekens, Francotte, Vandendriessche (61e Guirassy), Healy (83e Massolin), Itrak, Chaabi (61e Diallo), Lavie (61e Curci), Chevalier (85e Kadiri).

Buts : 31e Lawrence contre son camp (1-0), 56e Hautekiet contre son camp (2-0), 93e (2-1)

ANALYSE DU COACH

Arnauld Mercier : « On a bien abordé le match en première mi-temps, on a maitrisé les débats. Le mentalité était présente et la mise en place était plutôt bonne. En seconde période, on marque ce deuxième but malgré le fait qu’on ait un peu perdu le fil de la rencontre. Dommage pour le but que l’on encaisse à la dernière seconde, qui était largement évitable. On aurait également pu marquer un troisième but mais l’essentiel était de gagner avec la mentalité, c’est ce qu’on a vu aujourd’hui et j’en suis content. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail