D1B | Dender-RFB 2-0 (vidéos)

Les Verts ont eu des opportunités à différents moments du match, mais quittent Denderleeuw avec une défaite.

Il a fallu attendre un bon quart d’heure pour voir des occasions. Si Dender a su ouvrir la marque puis doubler la mise, le RFB a aussi eu ses occasions, notamment via Lavie et Kadiri. A la pause, Gillekens et Massolin ont remplacé Francotte et Healy pour tenter de recoller au score.

L’envie de revenir des Verts et la régularité des locaux ont donné un début de deuxième période très ouvert durant lequel les occasions n’ont pas manqué. Kadiri a placé le ballon à quelques centimètres du but et Gillekens a vu son goal être annulé pour hors-jeu. Progressivement, l’organisation de Dender a rendu le match moins spectaculaire et empêché notre équipe de revenir.

RFB : Saussez, Francotte (46e Gillekens), Malungu, Obissa, Mpati, Diallo (75e Donnez), Healy (46e Massolin), Itrak (78e Guirassy), Lavie, Chaabi (78e Curci), Kadiri

Buts : 25e Akman (1-0), 42e CSC (2-0)

ANALYSES

Yanis Massolin : « On est resté soudé malgré le 2-0, on n’a pas encaissé de but en deuxième période et on a réussi à se créer des occasions avec un but hors-jeu et quelques frappes. Moralement, ça m’a fait du bien d’avoir pu jouer une mi-temps complète même si nous n’avons pas gagné. On va continuer notre travail à l’entrainement. Il faut créer une vraie alchimie et la concrétiser en semaine, pour pouvoir faire mal le week-end. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail