Les montants et le gardien ont empêché les Francs Borains de marquer à Liège.
Il n’y a pas eu de round d’observation dans ce duel wallon, dont la première période s’est conclue avec 5 tirs par équipe. Du côté des Verts, les deux grosses occasions sont arrivées des centres de Gillekens, arrière droit. Sur le second, la tête de Kadiri a fini au fond des filets, mais le juge de ligne a signalé notre attaquant hors-jeu. Après l’ouverture du score de Liège, les Borains ont continué d’être dangereux, à l’image de Lavie, dont la frappe a heurté la barre transversale.
En seconde période, les Verts ont progressivement augmenté la pression sur le camp de Liège, notamment avec un attaquant supplémentaire, Guirassy ayant remplacé Massolin à l’heure de jeu. Les deux équipes ont eu des opportunités, mais le marquoir est resté figé. Les plus belles occasion boraines : un poteau de Kadiri et une demi-volée très puissant d’Itrak, déviée par Debaty.
RFB : Saussez, Gillekens, Malungu, Obissa, Mpati, Diallo (78e Vandendriessche), Itrak (74e Healy), Massolin (60e Guirassy), Chaabi, Lavie, Kadiri (78e Curci)
But : 26e Nyssen (1-0)
ANALYSE DU COACH
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN