Au bout d’un beau derby wallon, les Verts ont pris les 3 points grâce à un but de Prunier et une solidarité sans faille !
Les Verts ont laissé le début des deux périodes aux locaux, qui se sont installés dans le match et ont tenté d’être dangereux. Après ces temps faibles, nos Borains ont su mettre le pied sur le ballon et se créer de belles occasions, notamment sur de longues possessions. Prunier a manqué sa reprise sur un centre parfait de Lavie. Curci a frappé au-dessus sur une belle combinaison avec Ruiz et Janssens côté droit. Coco a buté sur Lejoly après une ouverture bien pensée de Ruiz. Mais le marquoir est resté vierge.
Après le quart d’heure liégeois en seconde période, les Verts ont à nouveau pris le match en main. Curci a frappé à côté sur un centre venant de la gauche. Yahaya a failli marquer sur une de ses premières actions. Un superbe solo de Ruiz s’est terminé par une frappe sur le gardien… Mais Liège retrouvait petit à petit ses forces.
Finalement, en contre, Ruiz est allé puiser dans ses réserves pour obtenir un coup franc. C’est sur ce dernier qu’il a délivré la passe décisive à Prunier, dont la reprise n’a laissé aucune chance à Lejoly. S’en est suivi un long assaut des Sang et Marine et un enchaînement de centres et corners. Avec Dewaest et Itrak en renfort, les Verts ont tenu et ont validé leur victoire !
RFB : Gies, Janssens, Gillekens, Dessoleil, Malungu, Gécé (89e Itrak), Massolin, Lavie (79e Othman), Ruiz (89e Dewaest), Curci (65e Yahaya), Prunier
Les buts : 82e Prunier (0-1)
Exclusion : 91e Massolin (deux jaunes)
RÉSUMÉ DAZN