D1B | SL16-RFB 1-2 (vidéo)

Mission accomplie pour les Verts !

Les Verts dominaient et se créaient d’emblée plusieurs situations intéressantes. Le gardien réalisait des arrêts sur des tentatives de Kadiri, Lavie, Massolin et Healy dans les 20 premières minutes. A la 25e, Lavie trouvait le poteau. Alors que le Standard équilibrait les débats, le RFB frappait avec Massolin à la manoeuvre, Healy à l’assist et Kadiri à la conclusion (0-1, 36).

Davantage présent offensivement après la reprise, le SL16 parvenait à revenir au score via Brrou (1-1, 63e). Le match s’animait dans les deux camps. Kadiri ne profitait pas d’une belle occasion (72e). A la 77e, Chaabi obtenait un penalty que transformait parfaitement Healy (1-2, 78e). Suffisant pour remporter les trois points et prendre ses distances avec la zone rouge !

RFB : Saussez, Gillekens, Vandendriessche, Malungu, Francotte, Healy, Gécé (67e Chaabi), Massolin (67e Donnez), Mabani (91e Guirassy), Lavie, Kadiri (85e Dailly)

Buts : 36e Kadiri (0-1), 62e Brrou (1-1), 78e Healy sur penalty (1-2)

ANALYSE

Sébastien Grandjean : « C’était le match de la peur. J’avais dédramatisé tout en disant qu’il fallait gagner et se battre comme des chiens pour y parvenir. J’avais demandé qu’on commence à 100 pour 100 avec un gros pressing pour faire tout de suite la différence, ce qu’on n’a pas réussi à faire malgré plusieurs occasions. Il y avait de l’application, de l’envie et de la vitesse. Rien n’est fait, il y a encore du chemin à parcourir. Certes, nous reprenons de l’avance sur les places descendantes, mais il faut être prudent et très humble, Je vais donner deux jours de congé aux joueurs qui ont beaucoup donné et le méritent. Puis, on se reverra mercredi pour bien préparer Zulte. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail