Le défenseur aux plus de 400 matchs pros sera encore à Boussu la saison prochaine ! Un atout précieux.
Sébastien Dewaest avait signé au RFB lors de l’été 2024 après avoir participé à toute la préparation estivale de l’équipe. L’homme aux plus de 400 maths professionnels s’est montré déterminant dans le vestiaire et dans son rôle de joker de luxe. On se souvient de son sauvetage sur la ligne à Liège, en toute fin de match, permettant à l’équipe de ramener trois points précieux.
Séba : « J’ai énormément travaillé la saison dernière et le club m’a tendu la main. J’ai essayé d’apporter mon expérience, de pousser mes coéquipiers le plus possible. Je prends énormément de plaisir à venir au club ! »

Notre défenseur a connu Igor De Camargo en tant que coéquipier à Genk et l’a aussi affronté à plusieurs reprises. Il va le retrouver avec plaisir à Boussu : « Quand je suis arrivé à Genk, j’étais le gars de Charleroi qui avait faim, je m’arrachais à l’entraînement. Je sais qu’il regardait si j’allais être dans son équipe dans les jeux et oppositions, par peur de prendre des coups ! Lui et Buffel ont été importants pour mon intégration là-bas. »
A 34 ans, celui qui a joué la Ligue des Champions est aussi une source d’inspiration pour nos jeunes : « J’aime partager mon expérience auprès des jeunes, c’est important pour eux. Le club a énormément investi dans la formation, avec le retour en élite. Maintenant, c’est aux jeunes de faire le travail pour rejoindre l’équipe première. Faucon et Lequeux ? On voyait qu’ils avaient faim. Ils se sont bien intégrés au groupe la saison dernière. Le nouveau coach pourra également leur apporter son vécu. »
