Jonathan Walasiak est (vraiment) Borain ! Pépite originaire du Borinage, l’ex-Diable Rouge sera le coach de notre équipe U21 et fera partie du staff d’Igor de Camargo.
Les “anciens” se souviennent de ses accélérations, sa technique et sa vista ! International belge à 21 ans, “Waly” a brillé au Standard au début des années 2000. Il y a joué 135 matches (20 goals, 24 assists) et a acquis une expérience qu’il transmet aux jeunes depuis la fin de sa carrière de joueur.
Entraîneur depuis 2015, il a été actif à Quévy, Charleroi et Mons où il vient de faire remonter l’équipe B de la P2 à la P1. Son travail remarqué et son expérience de joueur ont poussé la direction à miser sur lui : “Je suis très heureux d’arriver dans un vrai club professionnel, que la direction reconnaisse le travail que j’ai effectué ailleurs, et de franchir un palier sportif.”
Il sera un nouvel atout pour notre équipe A et la post-formation : “Mon but est d’apporter mon professionnalisme aux jeunes et les préparer au monde professionnel. Je serai aussi un relais supplémentaire entre nos jeunes et l’équipe A.”
Le Borain de 42 ans va retrouver Igor de Camargo, qu’il avait croisé au Standard : “Je suis heureux d’intégrer un staff jeune et ambitieux. Igor est de la même génération que moi, on a la même vision concernant le jeu et l’aspect humain, ce qui est primordial.”
Laurent D’Affnay, directeur sportif : “Jonathan a l’avantage de connaître Igor puisqu’ils ont joué ensemble à l’époque au Standard de Liège. Il a aussi l’avantage d’être un ancien joueur professionnel, ce qui lui permet d’apporter cette touche de connaissance du vestiaire. Il connaît bien la région, puisqu’il est du coin, et il a prouvé qu’il avait la faculté de développer les jeunes et de les amener à un niveau supérieur. Son travail à Mons en témoigne. Jonathan a donc intégré le staff pour apporter cette touche d’ancien footballeur pro, souhaitée par Igor.”
