Dylan Botoko : « Une grande continuité dans l’évolution du club »

Entretien avec Dylan Botoko, défenseur confiné.

Des dates de reprise sont évoquées, tu y crois ?

Je préfère ne pas trop m’avancer car plusieurs dates avaient déjà été évoquées. J’espère vraiment qu’on pourra reprendre le plus rapidement possible. Si c’est mi-janvier pour les entraînements, c’est super. Évidemment, une reprise serait synonyme de nouvelle préparation mais cela voudrait dire aussi qu’on voit le bout du tunnel. Ce serait donc une bonne nouvelle et il n’y aurait aucun souci à repasser par une prépa.

En attendant, quelles sont tes activités durant le confinement ?

Le temps libre me permet de profiter au maximum de ma famille, ce qui n’est pas possible quand le championnat est en cours car elle vit à Paris. On se voit donc plus souvent, tout en respectant les distanciations sociales, évidemment. En dehors de cela, je continue mes études de droit à l’Université de Lille et je fais en sorte de garder une bonne condition physique pour me tenir prêt à une éventuelle reprise.

Tu fais figure d’ancien au RFB, comment perçois-tu l’évolution du club ?

Il y a une grande continuité dans son évolution. J’ai connu le club lorsqu’il était deux divisions plus bas, il a toujours été ambitieux et c’est quelque chose qui ne change pas. Le RFB a tenu ses promesses et a su s’adapter aux montées successives, aux différentes divisions. Il a évolué sans changer énormément, même s’il s’est bien structuré. En tant que joueurs, le club nous a toujours accompagnés. J’espère que nous continuerons à évoluer.

Pour finir, à toi de trancher : Butoko ou Botogoal ?

Ahah, c’est une bonne question ! Personnellement j’ai une préférence pour Botogoal. Maître Botoko ? Cela attendra encore un peu.

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail

articles recents

Programme de l’été

Après des mois d’interruption, voici les premières dates du calendrier de reprise ! Retour des entraînements collectifs, préparation, stage, entrée en coupe, début du championnat,

Lire l'article »

Copyright © 2021 Royal Francs Borains
Contact : communication@francsborains.be
Site développé par Line Up Team