L’ACFF a communiqué au sujet d’une reprise le week-end du 13 février.
Le RFB est en attente de plus d’informations concernant une série de points qui conditionnent le caractère judicieux d’une reprise de la compétition.
>> Accueil du public, horeca, accès aux vestiaires, marge dans le calendrier pour des remises climatiques ou des remises dues à des cas de covid dans le noyau, nombre de montants et descendants, six semaines d’entraînement avant la reprise, tests PCR ou non, validité effective du championnat, 3 ou 5 changements, …
Le communiqué de l’ACFF ci-dessous
La cellule de crise de la Royal Belgian FA s’est réunie ce lundi et, après avoir constaté qu’il était devenu impossible de terminer la compétition telle qu’organisée dans le cadre du calendrier d’origine, a pris à l’unanimité les décisions suivantes pour le football amateur.
– Les compétitions en cours dans toutes les divisions du football amateur (équipes premières hommes et dames) se joueront sur la base de la moitié des matchs, où toutes les équipes rencontreront une fois les autres équipes.
– Au terme de cette compétition, le classement final sera établi avec les conséquences habituelles : un champion, des montants et des descendants.
– La reprise de la compétition seniors est prévue pour le week-end du 13 février et celle du football de jeunes pour le week-end du 6 février.
– Tous les matchs reportés au cours des premières journées et les matchs reportés à venir seront reprogrammés dans le calendrier.
Ces décisions se sont imposées après la prolongation des mesures COVID actuelles pour le sport jusqu’au 15 janvier 2021, ce qui aura eu pour effet de mettre le football amateur complètement à l’arrêt pendant plus de 3 mois. Ces décisions sont subordonnées à la reprise possible des entraînements collectifs à compter du 16 janvier 2021.