Un show signé Lavie et une remontada en bonne et due forme !
Les Verts entamaient ce match choc par une incursion de Tainmont (4e) dans la surface et un coup franc cadré de Chevalier (6e). Au quart d’heure, ce sont pourtant les visiteurs qui trouvaient l’ouverture grâce à Troonbeeckx (0-1, 15e).
Face à un Heist offensif, le RFB obtenait quelques possibilités, via Mpati (23e) et Fuakala (34e) par exemple, mais sans succès. Tainmont, superbement lancé dans la profondeur par Chevalier, évitait un défenseur avant de tomber dans la surface… pas de faute (37e).
Après une première occasion pour Teddy en ouverture de seconde période, en plus d’un ciseau signé Hedy, Chevalier remettait les deux équipes à égalité d’un petit lob (1-1, 60e). Il profitait d’un caviar adressé dans la profondeur par Chaabi. Une joie de courte durée, car Troonbeeckx passait encore par là et redonnait l’avance à Heist (1-2, 65e).
On passait par toutes les émotions… Dix minutes plus tard, Lavie, qui venait de monter au jeu, égalisait après avoir été mis sur orbite par Mpati (2-2, 75e). Dans la foulée, Coco provoquait un penalty que Chevalier transformait en but (3-2, 78e). Une remontada ponctuée par un nouveau show de Lavie dans la surface et un missile signé Tainmont (4-2, 91e). Magnifique !
RFB : Saussez, Mpati, Fuakala, Vannoye, Deschryver, Diallo, Itrak (68e Lavie), Tainmont, Mohamed, Chaabi (86e Arib), Chevalier
Buts : 15e et 65e Troonbeeckx (0-1 et 1-2), 60e et 78e Chevalier (1-1 et 3-2 sur penalty), 75e Lavie (2-2), 91e Tainmont (4-2)