Le coup d’envoi du derby wallon sera donné ce samedi à 19h30.
Remontada. Elle n’est pas que sur le terrain où l’équipe performe dans la constance (8 victoires, un nul, une défaite). Elle se fait aussi en coulisses. Record battu des réservations et « sold out » sur les trois zones vip. Travail d’équipe de mobilisation durant un mois.
Les Liégeois « amusettes » de retour. Les chefs d’entreprises liégeois qui avaient enflammé l’espace business et fait chauffer les cartes Visa, la saison dernière, sont de retour, Jérôme Chantraine en tête. Avec le Bourgmestre de Donceel, supporter du RFCL, Philippe Mordant en renfort. Promesse d’une soirée animée avec le champagne comme fil conducteur.
Partenaires potentiels. Une nouvelle dynamique se met en place sur Boussu-Bois. 7 partenaires potentiels seront à table avec des actuels.
La commune avec nous. Le Bourgmestre de Boussu, Jean-Claude Debiève, grand amateur de foot, et Sandra Narcisi, l’Echevine de la jeunesse, seront de la partie. L’Echevine en rose enchaînera chasse aux oeufs au parc du château de Boussu puis soirée foot dans le club de son quartier : Boussu-Bois. Madicken Deham, la nouvelle DG a fait le copier-coller du même programme. 1000 personnes attendues au château pour la chasse aux oeufs. 1500 au stade. Boussu est tendance « jeunesse et sport » ce samedi.
Nostalgie. Point commun des deux « events » : Nostalgie. La radio organisera, avec le service jeunesse, la méga « chasse aux oeufs » et animera, une heure avant le match, les supporters des deux clubs dans un « move dance ».
Mobilisation et retours gagnants. Partenaire et dirigeant à la grande époque du club (2009-2013), Olivier Rougraff est invité dans l’espace vip… qui porte son nom. Avec Bob Di Antonio, un des plus fidèles supporters et dirigeants des Vert, Blanc et Noir. Julien Roosens, administrateur fidèle ne sera pas loin. Jean Zarzecki, le président d’honneur et emblématique du club n’en loupe pas une. Union sacrée des forces, toutes générations confondues. Frédéric et Sabine (Alumatic), les derniers administrateurs arrivés en provenance de Charleroi apportent leur touche dynamique au projet.
Coup d’envoi. Le président Georges-Louis Bouchez emmènera au centre du terrain Jean-Claude Debiève, Michel Wintacq qui risque de faire le plein de poignées de mains de par son passé glorieux borain (la montée en D2) et liégeois (4 années à Rocourt), Rachid El Barkaoui, une légende à Boussu-Bois et Francis Cretz (Ladbrokes).
Retrouvailles. Pour Michel Wintacq et Teddy Chevalier, 13 ans après l’exploit historique de 2009. Y’a peut-être pas de hasard. Perbet et quelques supporters montois où Jéremy n’a laissé que de grands souvenirs.
Point de vente. Assistance et enjeux obligent, l’offre est élargie. Food truck et buvette côté liégeois. La buvette derrière le goal et deux buvettes sous la grande tribune pour les supporters des Francs Borains. Plus la salle synergie (restaurant), la business zone et les 2 loges privatives pour les partenaires. Et une boutique sous tonnelle Ladbrokes avec écharpe, t-shirts, polo et maillot.
Invitée. Le président GLB souhaitait inviter institution et association au stade. L’ASBL Magnolia à Hyon ouvrira le bal à l’initiative de Florian Courtin (Flo Services), un sympathisant très impliqué des Francs Borains..
Conseil. Venir tôt au stade pour éviter les files d’attente aux guichets ouverts à 18h.
Achat de tickets samedi
Ouverture des guichet dès 18h00. Le tarif détaillé est consultable ici : BILLETTERIE.