Dimitri Cabaraux est nommé responsable de la post-formation.
Soucieux d’organiser au mieux sa transition vers le football professionnel et l’arrivée de ses jeunes au sein des championnats élite, le RFB a procédé à la réorganisation de son pôle post-formation. Et ce, pour accompagner au mieux les jeunes dans leur transition vers les seniors.
Dimitri Cabaraux devient responsable de la post-formation (équipe A-U21-U18) en étroite collaboration avec le staff de l’équipe première.
Dimitri a une belle expérience du monde professionnel, via trois filières :
– Le scouting depuis 15 ans (Bruges, Charleroi, Standard, Saint-Trond et La Gantoise).
– La gestion de centre de formation (Mouscron et Tubize).
– Une activité d’indépendant en analyse du développement de la performance par le mouvement (préférences motrices).
Au club depuis un an pour l’analyse des préférences motrices, il est désormais le responsable de la post-formation. Ces dernières semaines, son expérience a aussi été mise à contribution pour le dossier licence jeunes.
« La mission a débuté par l’établissement des noyaux. Nous avons gardé un maximum de joueurs de la saison passée. 60% des U21 et 90% des U18 étaient déjà au club. La suite a été la mise en place d’un staff qui travaillera en adéquation avec l’équipe première et dont certains membres seront la semaine avec l’équipe pro. Les groupes ont du potentiel et les entraîneurs ont un beau challenge. On espère voir une progression importante et rapide. Nous mettrons beaucoup de choses en place pour que ce soit le cas. »
Il mettra aussi en place un travail d’analyse et de recrutement tout au long de l’année afin de préparer, au fil des mois, l’évolution des noyaux de la saison prochaine. Les grandes lignes du projet de post-formation du RFB ? « Le rythme, l’intensité, les idées de jeu, des points communs entre toutes les équipes, bien sûr… Mais mon rôle et mon objectif est surtout de coordonner un travail d’équipe, que tous les membres du staff pro, U21 et U18 soient impliqués et écoutés. »