Le défenseur de 20 ans arrive de Toulouse !
Formé dès son plus jeune âge à la JA Drancy, Yanis Zodehougan rejoint l’INF Clairefontaine à 13 ans en pré-formation avant de passer cinq saisons du côté du Toulouse FC. Dans la ville rose, le jeune défenseur intègre l’effectif de National 2 en 2022. Il a disputé 24 rencontres sous les couleurs toulousaines lors de la saison écoulée. Bienvenue Yanis !
Yanis Zodehougan : « Je suis un défenseur très agressif, j’aime les duels, vous aurez l’occasion de le constater. Le projet m’a tout de suite plu. J’ai directement accroché avec le club, le coach, les coéquipiers, qui m’ont très bien accueilli. Mon objectif est de jouer, de m’améliorer et de tout donner pour les Francs Borains, pour se maintenir ou même aller plus haut. »
Pascal Scimè : « Yanis est le profil de défenseur central que nous recherchions. Jeune, droitier, rapide et sec sur l’homme. Un joueur qui défend en avançant, idéal pour une défense à 3. Durant sa semaine d’essai, il nous a directement séduit par sa personnalité. Le fait qu’il provienne de Toulouse, l’un des cinq meilleurs centres de formation de France est un gage de qualité. »
Sous contrat pour 2024-2025 : Alessio Curci, Dorian Dessoleil, Romain Donnez, Mathias Francotte, Théo Gécé, Jordy Gillekens, Matthew Healy, Mateo Itrak, Dalyan Lamblin, Corenthyn Lavie, Clément Libertiaux, Fostave Mabani, Levi Malungu, Yanis Massolin, Wikins Ochieng, Kays Ruiz-Atil, Patryk Walicki, Yanis Zodehougan.